Comparateur de credit conso
Jusqu'à 25 banques comparées en 3 clics !


Qu'est-ce qu'un comparateur crédit conso

Un comparateur de crédit à la consommation est un outil indispensable pour s'assurer de trouver les meilleures offres de crédit conso et les meilleurs taux. Comparer les crédits est un moyen efficace et rapide de mettre en concurrence les différents organismes de crédit. Cette mise en concurrence est vivement recommandée car même si les montants en jeu sont inférieurs à ceux d'un crédit immobilier, le crédit à la consommation est tout de même un emprunt qui va modifier votre budget mensuel pour une durée comprise entre 4 et 84 mois (et parfois davantage). Un crédit conso mérite donc toute l'attention des emprunteurs et un comparateur permet de les aider à y voir plus clair parmi toutes les offres de crédit proposées.

Que ce soit pour les billets d'avion ou pour les hôtels, utiliser un comparateur avant d'acheter est devenu une habitude. Un comparateur apporte de la transparence et fait le tri dans les offres, tout en faisant gagner du temps aux internautes qui l'utilisent. C'est là l'ambition de CheckmonCredit.fr : proposer un comparateur credit conso qui permette de vous faire gagner du temps dans la recherche du meilleur taux pour votre projet.

Pourquoi comparer les offres de crédit à la consommation ?

Il est indispensable de comparer les offres de crédit conso avant de s'engager. En effet, entre les banques traditionnelles, les banques en ligne, les organismes de crédit spécialisés, les compagnies d'assurance et certaines startups, les offres de crédit à la consommation sont très nombreuses et les taux changent fréquemment. De plus, les campagnes promotionnelles proposant un crédit à taux bas sont très fréquentes, ce qui rend la recherche des meilleurs taux encore plus complexe.

Pour trouver le meilleur taux, un comparateur de credit conso est indispensable. Avec le comparateur CheckmonCredit.fr, vous pouvez comparer en 3 clics plus de 24 000 offres de crédit à la consommation proposées par plus de 25 établissements de crédit. Dans ces conditions il est très simple et rapide de trouver le crédit le moins cher pour votre projet, qu'il s'agisse d'une voiture neuve, d'une voiture d'occasion, de travaux ou d'un projet personnel.

Pourquoi utiliser notre comparateur de crédit ?
Picto a
La comparaison la plus large !
Comparez les offres de 25 banques, assurances et organismes de crédit.
Picto c
Le meilleur taux en 3 clics
Pas de longs formulaires à remplir avant d'obtenir une simulation. 3 clics suffisent !
Picto b
Economisez sur le coût du crédit
En comparant les offres, réalisez des économies sur le coût de votre crédit !
Picto e
Service gratuit et sans engagement
Notre service est gratuit aucune information personnelle n'est requise.

Comment utiliser le comparateur credit conso CheckmonCredit.fr ?

C'est très simple : 3 étapes suffisent !

C'est sur le TAEG (taux annuel effectif global) que porte la comparaison de crédits car il comprend l'ensemble des coûts liés à ce crédit (intérêts, frais...). Pour trouver le crédit le moins cher, il faudra donc choisir le TAEG le plus faible.

Néanmoins, le TAEG n'est pas le seul élément dont il faut tenir compte. Selon votre projet et votre situation personnelle, d'autres critères peuvent entrer en jeu comme la rapidité d'obtention des fonds ou la souplesse des remboursements.

Intéressé par un crédit rapide ? Dans ce cas, le crédit en ligne peut être une bonne option car il permet de signer l'offre de crédit sur internet et de scanner ses pièces justificatives ce qui évite les délais postaux et la contrainte liée à la constitution d'un dossier papier.

Envie de pouvoir moduler vos mensualités en cours de remboursement ? Dans ce cas il est important de s'assurer des possibilités de changement de mensualité (à la hausse ou à la baisse), de report d'échéance ou de remboursement anticipé avant de s'engager.

Afin d'aider les emprunteurs à faire leur choix, notre comparateur de crédit conso évalue les taux mais également les service associés qui font qu'un prêt personnel est un bon prêt personnel. D'ailleurs pour en savoir plus sur les services associés aux offres de crédit conso, nous avons réalisé un classement des organismes de crédit portant sur l'ensemble de ces éléments.

Comparez jusqu'à 25 banques et organismes de crédit

Afin de proposer le panorama d'offres le plus large possible, notre comparateur credit consommation analyse les offres de 25 organismes de crédit en fonction de votre projet. Cela vous permet de trouver rapidement l'offre la mieux adaptée et la plus avantageuse.

Comment trouver les meilleurs taux ?

Une fois tous les champs du comparateur de crédit saisis, la page de résultats de comparaison s'affiche. Sur cette page, il vous sera très facile de repérer l'offre présentant le meilleur taux. A ce stade, il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'établissement de crédit de votre choix et à poursuivre éventuellement la démarche auprès de cet établissement.

Comment trouver le crédit le moins cher ?

Le remboursement d'un crédit s'étale parfois sur plusieurs années et pendant ce laps de temps, un certain nombre d'événements peuvent générer des frais supplémentaires. Par exemple certains établissements factureront des frais pour l'édition d'une lettre de solde ou en cas de réaménagement du crédit en cours, c'est à dire lorsque l'emprunteur souhaite modifier le montant des échéances mensuelles. Pour en savoir plus sur ce type de frais vous pouvez jeter un oeil aux fiches consacrées à chaque établissement de crédit, situées dans notre rubrique guide du crédit.

Le comparateur crédit conso en détails

Notre comparateur s'appuie sur le TAEG des offres de crédit que nous analysons mais également sur les services associés à chacun de ces crédits. C'est de cette manière que nous établissons notre comparatif credit consommation lorsque vous utilisez le comparateur. En effet, un bon taux est indispensable mais un bon crédit conso c'est plus qu'un bon taux. Notre comparateur s'intéresse également aux services associés aux offres de crédit :

Le taux : l'élément central à comparer

Ceci étant, le TAEG reste l'élément central à comparer car il reflète l'ensemble des coûts du crédit consommation. Il faut savoir que plus la durée du crédit sera longue et plus le taux sera élevé car le risque pris par l'établissement de crédit est plus important sur les durées longues... En effet, s'il est peu probable que la situation personnelle et financière d'un emprunteur change dans les 12 mois, cette probabilité augmente si on la considère sur 60 ou 72 mois.

La mensualité est également un bon élément de comparaison. Elle représente directement l'impact des remboursements mensuels sur le budget de l'emprunteur. Contrairement au taux, plus la durée de remboursement est longue et plus la mensualité est faible. Et l'on constate que de nombreux emprunteurs recherchent la plus petite mensualité possible même si le taux est plus élevé.

Le coût total du crédit peut également être utilisé pour comparer les offres. Il est directement lié au TAEG car lui aussi intègre l'ensemble des coûts associés au crédit : intérêts, frais... Il peut être plus aisé pour certains d'utiliser le coût total du crédit pour comparer les offres car il est exprimé en euros.