Calculatrice crédit

Découvrez notre assistant de calcul et laissez-vous guider étapes par étapes !

Nous suivre :  

Partager :  

Robot checker 3
Hello !
Je suis votre assistant de calcul crédit et je peux vous aider à calculer ce que vous voulez savoir concernant un crédit à la consommation ou un crédit immobilier.


Que voulez-vous calculer aujourd'hui ?
Calculer une mensualité
Calculer un taux (TAEG)
Calculer ma capacité d'emprunt

A quoi sert une calculatrice crédit ?

Quand on a un projet en tête et qu'un crédit est nécessaire pour le financer, une calculatrice de crédit permet de bien définir le financement adapté à votre budget et à votre projet. En effet, une calculette crédit permet d'avoir les idées claires sur 3 questions essentielles :


Pourquoi un assistant de calcul crédit ?

Parce qu'un crédit est un produit complexe, nous avons décidé de créer non pas une simple calculatrice de crédit mais un assistant de calcul, afin de mieux vous aider à vous poser les bonnes questions et à trouver les réponses utiles. A chaque étape du parcours, l'assistant de calcul CheckmonCredit.fr vous propose plusieurs choix clairs et simples pour vous guider rapidement.

Que vous cherchiez à calculer votre capacité d'emprunt, calculer une mensualité ou calculer le taux d'un crédit, notre assistant vous proposera à chaque fois les options adaptées sans oublier les éventuels frais annexes dont il faut tenir compte : les frais de dossier, les frais d'assurance...


Comment utiliser notre calculette crédit ?

Notre asisstant propose en réalité plusieurs calculatrices de crédit qui répondent à tous les besoins liés à la définition d'un financement.

Calculer la capacité d'emprunt

La calculatrice de capacité d'emprunt permet de connaître le montant qu'il est possible d'emprunter compte tenu de vos revenus et des éventuels crédits en cours de remboursement.

Vous souhaitez savoir combien vous pourriez emprunter pour acheter un logement ?

Pour cela, il suffit de choisir l'option crédit immobilier et le calcul de la capacité d'emprunt tiendra compte de durées de remboursement plus longues allant jusqu'à 25 ans. Cette calculatrice de crédit est très facile à utiliser. Les seules informations à remplir sont :

Une fois ces informations complétées, le calcul sera réalisé à partir des taux moyens constatés sur le marché et tiendra également compte de l'assurance emprunteur car celle-ci peut représenter une part non négligeable des remboursements mensuels et diminue d'autant votre capacité d'emprunt.

Vous souhaitez savoir combien vous pourriez emprunter dans le cadre d'un crédit à la consommation ?

Pour cela il suffit de choisir l'option crédit à la consommation et le calcul de la capacité d'emprunt tiendra compte de durées de remboursement en cohérence avec les offres du marché, c'est à dire 7 ans maximum (84 mois).

Calculer la mensualité d'un crédit

Le calcul de la mensualité d'un crédit permet de savoir quel sera le montant des remboursements mensuels à verser pour rembourser un crédit. Cette calculette crédit est facile à utiliser. Il suffit de saisir :

Le taux utilisé par cette calculette de crédit est le TAEG ou taux annuel effectif global. Certaines calculatrices de crédit en ligne fonctionnent sur la base du taux nominal mais, afin de proposer des calculatrices crédit qui correspondent mieux aux références du marché, nous avons choisi de créer des outils de calcul fonctionnant sur la base du TAEG car il s'agit du taux légal qui figure sur l'ensemble des publicités et documents relatifs à un crédit.

Calculer le taux d'un crédit et son coût

Le calcul du taux d'un crédit permet de savoir quel sera le coût de l'emprunt à l'issue de son remboursement en tenant compte de divers éléments :

Calculer le tableau d'amortissement d'un crédit

A l'issue de chaque calcul de crédit, vous avez la possibilité d'afficher le tableau d'amortissement correspondant.